Actualités 2021

Masques UNS 1

22 février 2021. Pour la rentrée des vacances d'hiver, la municipalité de Saint-Laurent-Rochefort a fourni des masques lavables aux jeunes du village : des lots complets pour tous les enfants de l'école, ainsi que des lots pour les collégiens et les lycéens. Les masques sont tous certifiés UNS 1 et répondent ainsi aux nouvelles normes pour les établissements scolaires.
Ils ont été confectionnés avec soin et sur mesure par Chris Brunelin, couturière à Boën-sur-Lignon. Egalement, des masques jetables pour l'école et la mairie, et des masques ados ont été pris à la Pharmacie Souillac de Boën-sur-Lignon.

Nécrologie

Février 2021. Pour garder en mémoire les personnes qui ont marqué le village, une page nécrologie a été créée : avec l'accord des familles, elle propose des portraits des défunts de la commune.

Page Facebook

Janvier 2021. Saint-Laurent-Rochefort Actu. La commission communication de la municipalité a ouvert une page Facebook ouverte à tous sur l'actualité de la commune : communiqués, informations sur la vie municipale et associative, photos au fil des saisons. https://www.facebook.com/stlaurentrochefort

Une adresse mail a également été créée sur laquelle chacun peut transmettre toutes les informations utiles à partager sur la commune (associations, manifestations, nouvelles entreprises, etc) :  saintlaurentrochefort.actu@gmail.com.

Réseau mobile

18 Janvier 2021. Pendant plusieurs jours, des coupures de réseau mobile ont affecté plusieurs hameaux du village (le bourg et les hameaux voisins). Vendredi 15 janvier, la mairie de Saint-Laurent-Rochefort a pris contact avec les services régionaux pour signaler l’inexistence du réseau sur une partie de la commune. Ceux-ci ont rapidement répondu et expliqué qu’au total 13 sites étaient concernés sur le secteur et que cet incident était causé par un problème sur le site de Pierre-sur-Haute : une intervention par hélicoptère par des militaires était à l'étude lundi 18 janvier pour rétablir la connexion mobile.